Boitier Multi puces graphiques & DirectX 12 pour la génération « FERMI »

Plusieurs puces graphique dans un seul et même boitier pour augmenter les performance ?

Dans une publication du 26 Mai 2017 sur le site de Nvidia, nous apprenons que le département de recherche et développement s’intéresse au profit en performance que pourrait fournir la division d’un GPU classique (un seul module) en plusieurs modules intégré au sein du même boitier.
Le principe de cette recherche est qu’au lieu de mettre plusieurs carte graphique dans un même ordinateur, pourquoi ne pas former un boitier contenant non pas une puce comme les cartes graphiques actuelle mais plusieurs interconnecté entre elles, ce qui reviendrait donc au principe d’avoir plusieurs cartes graphiques distinct dans un seul et même ordinateur. Ce procéder augmenterai presque de moitié les performance comparé a un GPU classique.
Voici le PDF complet détaillant l’exploration de la compagnie :

Afficher le PDF

Source : Nvidia.com


DirectX 12 pour les GeForce de la génération « FERMI »

Dans une mise à jour numéroté 384.76 WHQL (en date du 2 Juillet 2017), pour les cartes graphique NVIDIA GeForce de la génération « FERNI », soit les GTX 400, 500 et certaines 600M, l NVIDIA apporte le support de DirectX 12 pour cette génération de carte graphique. Cette nouveauté ne ce trouve pas dans la note de version mais a été remarqué par des utilisateur des forums de Guru3D.

Le support de cette version de DirectX permet de pouvoir profiter d’un meilleur rendu graphique sur l’ensemble des jeux et applications compatible. Il faut tenir compte que cette mise à jour ne change pas les performances de cette génération de carte graphiques vieillissante, il s’agit ici d’une mise à jour de compatibilité étendu avec Windows 10. Cette mise à jour apporte en effet le support de la dernière API de Microsoft.

Nous noterons également que cette mise à jour, dont le but principale était d’améliorer les performance sur certains jeux, notamment la beta du jeu Lawbreakers et Spiderman Homecomig – A VR Experience; a poser quelques soucis sur certains ordinateur pour le lancement du jeu Watch Dogs 2 développé par Ubisoft. En effet, suite à cet mise à jour, certains utilisateur étaient dans l’impossibilité de pouvoir lancer et jouer a ce même jeux, pour résoudre ce problème il faut pour le moment réinstaller à zéro les précédent drivers NVIDIA numéroté 382.53. Toutefois NVIDIA a publié quelques jours après un correctif.

Source : Les Numériques

Commentaires