NVIDIA commercialise AIR Mini avec CISCO

NVDIA avait lancé il y a peu la plateforme AIRI dédié au calcul intensif et aux besoins liées aux IA en partenariat. Le constructeur toujours en partenariat avec Pure Storage, lance Air Mini en ajoutant l’option Cisco en plus d’Arista Networks. Ce nouveau système s’appuie sur deux serveurs Nvidia DGX-1 (2 puces Intel Xeon E5-2698 v4 à 2,2 GHz travaillant avec 8 cartes GPU Tesla V100 pour fournir une puissance de calcul de 2 pétaflops) et une baie Pure Storage FlashBlade, avec sept lames (au lieu de quinze) de 17 To chacune. La partie réseau est assurée par Arista ou Cisco avec un commutateur 100 GbE Nexus 9300 avec 36 ports.

Ce nouveau systeme est La déclinaison vers le bas de l’AIRI mais est surtout l’occasion de descendre les prix et faciliter le démarrage de petits projets IA

Carte graphique NVIDIA GTX 1180

NVIDIA devrait sortit une nouvelle carte graphique GTX 1180 dont voici les caractéristique attendue. Le constructeur devrait officialisé ce nouveau GPU au Computex 2018 début Juin.

NVIDIA GeForce GTX 1180 GPU TPU

NVIDIA et Pure Storage lancent un système HPC convergé, AIRI

NVIDIA et Pure Storage ont décidé de lancé un système HPC « High Performance Computer » AIRI destinée aux entreprises dans le cadre de développement IA à grande échelle.

Elle va permettre aux organisations de transformer les données pour l’exploitation de celles ci. C’est un système «entièrement intégrée» qui réduit la complexité de la création d’un environnement IA.

Il embarque un processeur Intel Xeon, couplé à 17 To de mémoire flash, ainsi qu’un CPU à deux coeurs à technologie ARM, un FPGA, de la NVRAM et une interface PCIe. Il devrait permettre aux entreprises de mettre en place très rapidement un environnement permettant de former des réseaux neuronaux

NVIDIA s’apprête a lancer une carte graphique pour le minage de cryptomonnaie

D’après le blog Crypto Mining, NVIDIA préparerait une carte graphique à destination des mineurs de cryptomonnaie. Ces nouveaux GPU intitulé NVIDIA P102-100 sont basé sur les GeForce 1080, elles permettront une configuration personnalisée de la mémoire et offriront des performances plus élevées que les GeForce. Elles ne seront pas dotées de sortie vidéo.

Cette nouvelles gamme de GPU devrait contenir en mémoire 5 GO de GDDR5X et disposer d’une fréquence de 1582 MHz.

La séries GTX 2000 lancée en Mars ?

D’après des rumeur, la prochaine génération de carte graphiques de NVIDIA sous la nouvelle architecture « Ampere » devrait entres lancée en mars les GTX Series 2000 devrait êtres annoncé lors de la GTC 2019 (conférence de NVIDIA sur le deep learning et l’IA). Sur cette nouvelle génération de cartes, la finesse de gravure passe à 12mm et elle seront équipé de mémoire en GDDR6.

Voiture autonome : NVIDIA et CONTINENTAL s’unissent

Le constructeur de carte graphique NVIDIA a annoncé son association avec l’équipementier automobile Continental pour développer un projet commun dans le domaine de la conduite autonome.

Les deux société ont pour objectif de développer un système de conduite autonome destiné à un véhicule semi-autonome, cela d’ici 2021. Pour mener à bien ce projet, les technologies autour de l’IA de NVIDIA (NVIDIA DRIVE) et les technologies de capteur de Continental vont êtres mise à profit.

Des détails sur les GPU GTX 1050 TI MAX Q

MAX-Q, design de carte graphique très fine pour ordinateur portable dédiés aux jeux vidéo, vient de ce voir ajouter à son catalogue la GeForce GTX 1050 Max-Q. Comme pour sur les autres modèle de carte graphiques MAX-Q, NVIDIA revoit à la baisse la consommation afin de contenir la chaleur émise par le GPU.

L’intérêt des cartes de la gamme Max-Q est d’avoir l’assurance d’un ordinateur portable gaming disposant d’un châssis assez fin avec une dissipation thermique maitriser.

 

 

Véhicules autonomes : NVIDIA s’associe à Uber et VW

En amont du CES de Las Vegas, NVIDIA à annoncer qu’il allait renforcer son partenariat avec Uber et s’allier au constructeur Volskwagen dans le cadre des projet de voiture autonome. Elle dispose déjà de partenariats avec des entreprises telles que la société Tesla et le chinois Baidu.

Grâce à ce partenariat, Nvidia pourra utiliser sa nouvelle plate-forme Drive IX pour intégrer sa technologie d’intelligence artificielle dans la future gamme de VW. Cette technologie offrira des fonctions de copilote intelligent Grace à des capteurs à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture.

En parallèle, NVIDIA entend bien entamer prochainement la livraison de ses nouveaux processeurs dédié aux outils embarqués d’intelligence artificielle, nommé « XAVIER ».

GTX 1060 GB pour le marché asiatique et fin du support des OS 32-bits

NVIDIA à annoncé le lancement d’une nouvelle version de sa carte graphique GTX 1060, déjà disponible en 3GB et 6GB, dans une édition contenant 5GB de mémoire et destiné au marché des cybercafés asiatique. Cette nouvelle carte est cadencé à 1506 et donc avec 5 Go de mémoire GDDR5. Cette carte devrait être capable de faire tourner des jeux en 60 fps en 1080 dpi.

Pas de prix et de disponibilité pour cette Geforce GTX 1060 5 Go pour le moment, elle sera cependant réservé au marché asiatique.


La société NVIDIA à également annoncé la fin du support des OS 32-bits pour les pilotes graphiques, cela affecte Windows 7, 8, 8.1 et 10, ainsi que Linux et FreeBSD. Les améliorations, les optimisations et les nouvelles fonctionnalités ne seront donc plus porté pour les système 32-bits et il n’y aura pas de pilote pour les future carte graphique. Cependant NVIDIA rassure en annonçant que les correctifs de sécurité seront quand à eux bien porter.

NVIDIA lance sa première carte graphique VOLTA

NVIDIA vient d’annoncer sa première carte graphique sur reposant sur l’architecture VOLTA dévoilé en Mai dernier. Cette nouvelle carte nommé TITAN V, à destination des professionnel au vue de son prix annoncé à 3100€, est composé d’une puce VOLTA GV100 avec une fréquence de 1 455 MHz et de 12GO de mémoire HBM2 (mémoire utilisé par AMD sur les carte Radeon RX Vega). Elle offre une puissance de calcul de 13,8 Teraflops.

Nvidia et IBM s’associe pour créer le supercalculateur

Le supercalculateur chinois Sunway TaihuLight est actuellement le plus puissant au monde grâce à une puissance de calcul de 93 PetaFLOPS. Les grande société américaine entendent bien lui ravir cette place. En effet, NVIDIA va s’associer à IBM pour créer le prochain supercalculateur le plus puissant au monde nommé « Summit ».

Pour ce projet, Les processeurs de nouvelle génération Power 9 d’IBM ainsi que les GPU NV100 et la technologie d’interconnexion NVLink seront mis à profit. Actuellement en développement au Oak Ridge National Laboratory (ORNL), Summit devrait développer une puissance de 200 PetaFLOPS et êtres moins consommateur. Il sera formé de 4600 nœuds composé chacun d’un serveur HPC spécialisé conçu par IBM intégrant deux processeurs IBM Power9 ainsi que six accélérateurs GPU Tesla V100 SXM2 de Nvidia.Associé à cela pas moins de 512 Go de mémoire vive en plus des 1600 Go de RAM utilisés pour la mise en mémoire tampon des données. Toute cette installation refroidis à l’aide d’un système de refroidissement par eau.

Source : OAKridgetoday.com

Correction de la faille KRACK dans le protocole WIFI WPA2 des Shield TV

NVIDIA vient de publier le firmware 6.1 pour les boitier Nvidia Shield TV. Ce firmware 6.1 vient corriger une faille majeur dans le protocole WIFI WPA2 des boitier Shield TV, il intègre en effet le dernier correctif de sécurité de Google pour Android qui résout notamment la faille KRACK (Key Reinstallation Attacks) qui permet de bypasser l’authentification WPA2 des réseaux Wi-Fi et ainsi accéder aux données qui transitent ou d’injecter des données.

 

À lire sur Numerama : Nvidia sort des Titan Xp… Star Wars…

 

 

LA 1070 TI annoncé officiellement par NVIDIA

Cela n’était qu’a l’étape de rumeur mais c’est désormais officiel, NVIDIA vient d’annoncer qu’il sortira sa carte graphique GeForce GTX 1070 Ti. Il s’agit la d’une carte graphique aux caractéristiques techniques très proches de celles de la GeForce GTX 1080 avec un tarif de lancement fixé à 469 €.

La puce embarqué est la GPU104 ainsi que 2 432 unités de calcul dont la fréquence de base est à 1 607 MHz . Cette nouvelle carte graphique propose 8 Go de GDDR5 cadencé à 2 GHz avec une bande passante de 256 Go/s.

 

La disponibilité de cette nouvelle carte graphique est annoncé au 2 Novembre prochain.

Nouvelle version de la plateforme Drive PX dédiée à l’automobile autonome

C’est lors d’une conférence à Munich, que le PDG de la société NVIDIA a dévoilé la nouvelle version de la plateforme Drive PX dédiée à l’automobile autonome.
Cette nouvelle plateforme est de la taille dune carte mère équipée de deux SoC Xavier ainsi que de GPU architecture VOLTA.

NVIDIA a d’ores et déjà signée un partenariat avec la Deutsch Post DHL pour tester la livraison avec des voitures autonome.

Source : caradisiac

NVIDIA travaillerai sur une nouvelle carte graphique haut de gammes pour cet automne

Il semblerai que NVIDIA travaille sur la sortie cet automne d’une nouvelle carte graphique haut de gamme, la 1070 TI, qui viendrait donc ce placé entre les 1070 et les 1080 actuelles. Son but serait de venir contrer les récentes cartes graphiques RX Vega d’AMD.
Ce nouveau GPU restera basé sur architecture PASCAL de la marque et serait mieux équipé avec une mémoire vive plus rapide et des fréquences en hausses.

Source : GinjFo

Older Posts »